1 décembre 2011

World War Z - Preview

Picture: Velvet-Moonlight
Aujourd’hui, je sais pas pourquoi, mais j’ai entendu parler de zombies toute la journée. Pas que ça me dérange particulièrement : apparemment, je pense plus à l’éventualité d’une attaque de morts vivants que la plupart des autres gens parce que dès que j’en parle, on me regarde avec des yeux ronds. On verra qui mourra en premier le jour Z.

Sérieusement, on pourrait penser que dans le monde d’aujourd’hui, un monde où les téléphones font le café et les feux de signalisation te parlent, des dispositions auraient été prises pour ce genre de situation. Ca, c’est pour la théorie. Dans la pratique, il suffit qu’il tombe plus de cinq centimètres de neige pour que le pays soit à feu et à sang. Vous vous souvenez du 8 décembre dernier dans la région parisienne ? Il était tombé entre 20 et 30 centimètres de neige en quelques heures, et il avait fallu environ une heure-et-demi pour que tout s’arrête. Les gens étaient prisonniers des congères qu’étaient devenues leurs voitures, les arbres tombaient sous le poids de la neige et les gens couraient/glissaient/tombaient partout comme des pingouins à qui on aurait coupé la tête. Pour ma part, j’avais fais un pèlerinage d’une heure dans le blizzard pour rejoindre en urgence l’appartement d’une copine et j’avais passé la nuit sur un tas de tapis. Ambiance fin du monde.

Alors imaginez deux secondes si un virus tuait les gens avant de réactiver leur cerveau – seulement la partie primaire de leur cerveau, celle qui ordonne de marcher et manger, façon the Walking Dead. Vous vous rendez compte de la débandade potentielle ? Alors oui, je trouve que les battes de baseball cloutées, c’est la meilleure arme. Pourquoi pas un AK-47, me direz-vous ? Le AK-47, c’est bien, parce que ça ne s’enraie pour ainsi dire pas, ce qui le place au dessus des autres armes de ce type en cas d’attaque de zombie (le coup du machin qui marche pas alors que l’ennemi est à deux mètres de vous, merci bien), mais il reste toujours le problème des munitions. Combien de temps votre chargeur va durer, hein ? Y a que dans les films américains que les militaires chient les munitions pendant tout le truc. Alors nan, la batte cloutée, qui casse les os et arrache la peau/les membres, c’est quand même ce qu’il y a de mieux. C’est tout ce que je dis. Désolée si ça vous choque.

A noter que les attaques de zombies ne surviennent en général que dans les films américains, ce qui fait que ce genre de question ne se pose pas. Mais ici, c’est la France, et perso j’ai pas particulièrement d’artillerie lourde dans le double fond de mon armoire.
Quoiqu’il en soit, moi je trouve que le gouvernement n’est pas assez vigilant. Voilà ce qu’on devrait trouver dans tous les lieux publics, au moins :

Une proposition d'aménagement, comme ça, en passant


Dans la veine modification intempestive de la race humaine, j’ai trouvé ce petit court métrage :


The Gate sur quietearth.us


A noter les commentaires en tête sur cette vidéo (traduits de l’anglais, parce que je suis gentille et de toute manière déjà en train de faire une version d’anglais en parallèle de la rédaction de cet article) :

Fred Levy : « Le meilleur court métrage que j’ai vu depuis des années ! »
Dexter : « T’as dû voir que celui là depuis des années, alors… »


Sympa.


Moi je trouve que c’était pas la peine de se donner autant de mal pour nous faire flipper sur les produits pharmaceutiques vendus sur internet. Perso j’avais déjà été vaccinée par cet épisode de je ne sais plus trop quelle série, dans lequel une gamine consomme des coupe-faim achetés sur internet et écope d’une espèce de monstrueux vers solitaire. Merci bien. De toute manière je prend jamais de médicaments plus forts que du doliprane 1000.


Qui sait, peut-être que je survivrais à une attaque de zombie.


On peut toujours rêver. 

2 commentaires:

  1. Tu parles, tu sais très bien que tu survivrais :p

    P.S. : je suis trop d'accord pour les mesures de sécurité minimales à instaurer, les gens ont aucune formation déjà alors si on a même pas d'armes je te dis pas la rapidité de décimation de la population -__-"

    RépondreSupprimer
  2. Et si un zombie est à court de cerveaux frais, est-ce qu'il meurt de faim ? Deviendra-t-il un mort-vivant-mort ?

    Vous avez dix minutes, et pas droit à la calculette.

    PS : Moi j'ai reçu un formation de lutte contre les zombies. On nous a appris qu'il fallait se cacher dans la cuisine parce que c'est là que se trouvent les réserves de nourriture et de couteaux. Et elle est souvent au rez-de-chaussée, ce qui peut te permettre de te barrer par la fenêtre. Peut-être cette information vous sauvera la vie un jour.

    RépondreSupprimer