10 octobre 2011

"With love, from Future" - Comicon 2011

Je me suis demandé toute la journée comment j'allais commencer cet article. J'avais pensé à faire une sorte de petite intro sur le fait que, il n'y a pas si longtemps, je pensais sincèrement que la créativité était morte en France. Ce que je veux dire par là, c'est que notre nation a oublié ce que c'était que de délirer. Y a qu'à voir les cinquante séries policières qui peuplent le paysage audiovisuel français, comme si les voir tout le temps à la télévision faire le bien allait faire augmenter la popularité de la police dans les sondages.

Tout le monde fait la gueule, et si vous voulez mon avis, c'est pas étonnant.  

C'est triste à dire, mais la plupart des trucs un peu décalés qui nous parviennent en ce moment viennent d'Outre-Manche, le Grand-Britton semblant fort adepte du délire télévisuel. Evidemment, je généralise. Des initiatives telles que Kaamelott ou encore les adapations télévisuelles un peu loufoques des Petits Meurtres en Famille d'Agatha Christie ont permis au français moyen de rire enfin un peu de bon coeur. (Ah, et puis il y a Bref, la nouveauté rire de Canal +, dont j'ai cru comprendre que les épisodes constituaient une bonne manière de se réveiller avant un cours dans les amphithéâtres des facs parisiennes en ce moment :p )

Mais, récemment, j'ai compris un truc. Si tu veux voir une bonne série, ne regarde pas la télé: fouille l'internet (là c'est ma transition vers le VRAI sujet de cet article).

Je révisais mon concours blanc quand Dailymotion (oui, bon d'accord! Je regardais le Palmashow! Contents?!) m'a proposé un truc qui a éveillé mon intérêt: "Le Visiteur du Futur". Deux heures plus tard, j'avais finis la première saison de ce petit délice à consommer sans modération, un délire entre potes qui a débouché sur une websérie assez désopilante. A l'origine, le pitch est simple: un type au look... intéressant, débarque du futur à tout propos pour interférer dans la vie d'un type lambda, Raph, et lui prédire la catastrophe qui découlera de telle ou telle action. Au fur et à mesure de l'histoire, on comprend quand même que le Visiteur a ce qu'il appelle un "plan", mot que vous apprendrez à craindre dans sa bouche au fil des deux saisons (pour l'instant, hein? *air implorant*) que dure cette websérie dont la qualité va crescendo. Les acteurs sont bons, le scénario est au poil, les dialogues fonctionnent bien et on devient rapidement accro, croyez-moi ;). 

C'est donc ainsi que je me suis retrouvée au Comicon de cette année à courir partout avec un t-shirt à la main dans le but de réunir les signatures de toute l'équipe du Visiteur, aussi excitée que si l'équipe de Battlestar Galactica s'était trouvée devant moi. 

Je ne peux donc que vous recommander ce petit divertissement, d'autant que l'équipe de Frenchnerd participe à d'autre projets, créé d'autres webséries dont l'excellente "J'ai jamais su dire non" qui m'a fait tellement hurler de rire, une nuit, que j'en ai réveillé mes parents. Des heures de visionnages, donc, qui ne peuvent que faire du bien, d'autant que l'esprit de camaraderie palpable sur les tournages font chaud à nos petits coeurs tous refroidis par les soucis et les vingt degrés perdus entre cette semaine et la semaine dernière. 

Car oui: l'Hiver vient. 

Et il serait temps d'investir dans une polaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire