16 octobre 2011

R.A.S

Je. n'ai. rien. à. raconter. C'est flippant.

En fait, je pourrais vous raconter des tonnes de trucs, genre que j'ai eu un devoir de 6h dans lequel j'ai dû écrire deux cent dix-huit fois le mot "maladie" et réussir à parler de l'invention du stéthoscope mono-auriculaire de Laënnec, pour enchaîner directement avec les taux de mortalité infantile à l'Hôpital Central de Vienne au XIXème siècle. Après ça, j'avais tout sauf faim en rentrant chez moi, mais ma mère a insisté pour que j'ingère quelque chose. J'ai mangé du saucisson (je sais que ça vous intéresse, ne dites pas le contraire). Je pourrais aussi vous raconter que j'ai été prendre un ramen au katsu-don à Opéra avec Hex et sa mère, après avoir vu Dream House. 

Oh tiens! Et si je parlais de Dream House? C'est plus intéressant que ma (non)vie. 

Quand on a vu la bande-annonce avec Hex, je savais que ce film allait être horrible:

Hex: "Il a l'air trop bien nan?"
Moi: "Ouais, enfin à mon avis ça va être un peu horrible mais bon"
Hex: "Pourquoi?"
Moi: "Ben parce que dans la bande-annonce on devine quand même que..."
Hex: "Nan stop! Je veux pas de spéculation sur le film avant de l'avoir vu."
Moi: "Ok."

(Mes amis me détestent parce que j'extrapole toujours la fin des films. Du coup, j'ai plus le droit de rien dire.)

Résultat, à la fin du film, les lumières se sont rallumées et tout un chacun a pu constater que Hex regardait l'écran d'un air figé qui laissait à penser qu'elle avait pleuré (j'avoue que même moi j'ai failli, c'est dire!): 

Hex: "C'est le PIRE film que j'ai jamais vu!"
Moi: "J'allais le dire. Mais en même temps, je t'avais dis que ça serait horrible"
Hex: "Mais pas du tout! Je pensais juste que ça ferait peur moi!"

Bref, en tous les cas le film est plutôt bon. Je veux dire, il est bien monté, l'histoire est prenante et il ne souffre d'aucune longueur dans la mesure où il n'est pas très long et qu'il n'y a pour ainsi dire aucun plan à jeter. Daniel Craig - le faux James Bond - est plutôt bon dans son rôle (dont je ne dévoilerais pas les subtilités) et les gamines sont vraiment, vraiment adorables. La fin aurait peut-être nécessité un traitement un peu moins rapide (je parle de l'épilogue), mais de toute façon je suis une fille qui n'aime jamais les fins, alors mon avis sur le sujet est peut-être légèrement contestable. 

Quoiqu'il en soit, nous sommes dimanche soir, je n'ai presque rien fait de la journée et j'aspire à me recoucher depuis que je me suis levée. 

C'est grave, Docteur? :p 

(J'avais prévenu que j'avais rien à dire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire