20 octobre 2011

Ceci est un vrai article



Il y a des jours meilleurs que les autres, des semaines meilleures que les autres. On peut très bien être de très bonne humeur une journée, ne pas dormir de la nuit les deux jours suivants et prendre un méchant coup de cafard. On peut être soudainement déçu, épuisé, découragé, certain d'être lamentable et ridicule, mais le fait est que, quelque part, on est toujours là, coincé encore et toujours condamné à trouver le moyen de retrouver un peu de foi en quelque chose.

Chez moi, ce genre de truc est en général conséquence directe d'un peu trop de fatigue accumulée. Je dors un peu, et ça passe. Ces derniers jours, je pense que c'était le cas, mais il n'y avait pas que ça. Je n'avais plus envie d'écrire alors que la semaine d'avant j'étais prise d'une véritable frénésie. J'ai commencé à me sentir d'humeur à écouter le nouveau CD d'Adèle (qui est excellent) et puis il a fait froid, j'ai dormi mais ça n'a rien fait passer.

Fatigue.
Inquiétude.
Désillusion.

Je pense que ça résume assez bien ces derniers jours. Ce qui me rappelle pourquoi je compartimente toujours tout, d'habitude. Je n'ai pas le temps de gérer tout ça. Dommage pour moi: mon bureau mental est en chantier. 

Heureusement, c'est bientôt les vacances. Je vais pouvoir faire un peu de rangement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire